AUX CHARPENTIERS DE FRANCE

Internat du Lycée d'Ile de France

Au cours de l’été, l’entreprise a réalisé la construction d’un nouvel internat pour le Lycée d’Ile de France à Villebon sur Yvette, dans l’Essonne.

   

Situé dans le prolongement des pistes de l’aéroport d’Orly, le site est particulièrement exposé au bruit des avions. Aussi, nous avons apporté le plus grand soin en ce qui concerne l’isolation phonique de cette construction bois. En effet, l'ensemble de la structure de ce bâtiment a été conçue et réalisée en bois. 

Lors de la fabrication, nous avons, comme à notre habitude, privilégié le travail en atelier. Ainsi, le bardage, les menuiseries extérieures, l’isolation mais également le revêtement intérieur des murs et des cloisons en plaques de plâtres a été effectué dans nos ateliers avant la mise en œuvre sur le site.

Grâce à cette méthode de travail, il n'aura fallu que six mois de chantier dont deux dédiés à la construction bois pour parvenir à l'aboutissement de ce projet.

    

Au final, ce bâtiment de deux étages et de 54,20 m x 15,00 m, offre une soixantaine de chambres, une cafétéria et un préau aux pensionnaires de l’établissement scolaire.

            

Siège social
Avenue de la plesse
VILLEBON sur YVETTE
Tél:+33 (0)1 69 34 32 60
» Plan d'accès
Actualité

» Archives
Qualifications
Nous avons aimé : Conseils jardin, Devis maison, Plongée, mer & environnement